Compléments alimentaires contre le burn out

Le burn out n’est pas une dépression. Les symptômes sont similaires, tout comme la gravité de la situation. Mais en matière de compléments alimentaires, cette distinction est importante car ce ne sont pas les mêmes plantes et oligo-éléments qui entrent en ligne de compte. 

Avant toute chose, il faut bien cerner la gravité d’un burn out. Il s’agit d’un épuisement professionnel imputable aux conditions, au stress, et au rythme de travail, mais aussi à l’investissement physique et psychologique. Le burn out est une véritable pathologie car elle épuise le corps et l’esprit et la pente est difficile à remonter. Elle ne se remonte d’ailleurs pas seulement avec des compléments alimentaires. Ces derniers ne sont que des supports pour accompagner le travail d’un professionnel de santé qui fera plus que pouvoir vous prescrire des capsules de vitamines ou de produits à base de plantes.

Le surmenage professionnel ne doit donc pas être pris à la légère et les compléments qui viennent vous apporter un soutien précieux.

Les compléments alimentaires contre le burn out et le surmenage

Le magnésium, l’oligo-élément indispensable contre le burnout

Le magnésium est un oligo-élément central dans le fonctionnement de l’organisme et en particulier tout ce qui est lié à notre système nerveux. Ainsi, en situation de stress, de déprime ou de burn-out, la consommation de magnésium est nécessaire. 

C’est le complément alimentaire le plus simple à trouver dans le commerce comme en ligne. Il est aussi l’un des plus abordables en termes de prix, permettant ainsi de commencer une cure sans attendre et ainsi faire profiter à votre corps de l’effet du magnésium sur votre épuisement émotionnel. 

Des plantes pour une résistance optimale contre l’épuisement professionnel

À l’image du magnésium, le rhodiola est une plante très utilisée en matière de traitement pour la déprime, la dépression ou le burn out. Cette plante venue de Sibérie optimise la tolérance au stress, ce qui permet de repousser bien plus facilement les symptômes liés à l’épuisement physique et émotionnel. 

On trouve facilement le rhodiola sous forme de comprimés ou de gélules de complément alimentaire. Une quantité de 400 mg par jour est nécessaire pour retrouver progressivement vitalité, détente et sommeil. 

Toujours dans le domaine des plantes, on peut citer le ginseng indien ou ashwagandha. Il a de très nombreuses vertus qui en font une des plantes pilier de la médecine ayurvédique. C’est surtout son impact sur le stress qui en font une plante judicieuse à ajouter à sa cure.

Les éleuthérocoques, un complément spécifique

Les éleutherocoques combinés à l’hydrolysat de protéine de lait est le meilleur complément alimentaire. Il vous est donné ici à titre indicatif car il est judicieux de se faire prescrire par son médecin l’hydrolysat plutôt que de passer par de l’automédication pour cette combinaison. 

Bien choisir son complément alimentaire anti anxiété

On ne soigne pas un burn out en quelques jours. Les compléments alimentaires qui vont aller avec vos médicaments vont donc vous suivre pendant des semaines ou des mois. Il est donc crucial de s’appuyer sur des marques connues et reconnues. Avis faciles à trouver sur Internet, livraison partout en France, un stock suivi en permanence, le choix avec des produits bio quand c’est possible, voilà des critères de sélection. Anbosyn est sans aucun doute le produit de référence pour les compléments alimentaires déjà formulés contre le burnout.

Des activités anti anxiété

Le burnout est du surmenage. La première prescription que l’on vous fera est donc du repos. Il vous faut éliminer stress, anxiété et environnement professionnel afin de retrouver vitalité, détente, sommeil et santé. Vous pouvez donc ajouter aux compléments des séances de relaxation, du yoga et tout ce qui peut vous permettre de retrouver votre énergie et prendre plaisir à la vue.

Note : page