Les compléments alimentaires pour augmenter votre énergie

En matière de sport, votre énergie est primordiale. Impossible de performer ou de tenir sur la distance si vous n’arrivez pas à solliciter vos muscles au mieux de leurs capacités et si vous ne ne faites preuve de pas l’énergie physique nécessaire pour vous dépasser. Pour l’optimiser, la première démarche est celle d’une alimentation équilibrée, pensée en fonction de vos objectifs et de l’effort à fournir. Mais ce n’est ni évident à faire, ni toujours suffisant. C’est pourquoi l’aide de compléments alimentaires pensés pour travailler votre énergie durant le sport est primordiale. Nous vous disons tout. 

Il y a deux façons de voir le complément alimentaire comme source d’énergie pour les sportifs. Il y a celui qui va agir sur le court terme, un booster à l’effort. L’effet qui suit la prise est quasi immédiat et on l’utilise juste avant ou pendant l’effort lui-même. Ensuite, il y a les produits qui sont là pour travailler votre potentiel énergétique sur le fond, vous offrant des performances croissantes dans le temps grâce à une prise régulière. Si la forme est différente, le fond demeure le même puisque c’est l’augmentation de l’énergie que vous pouvez monopoliser pour le sport qui est impacté.

Les boosters d’énergie

La créatine

La créatine est le produit idéal pour le sportif en recherche d’explosivité dans sa pratique. Il s’agit d’un acide aminé qui se présente sous forme de poudre ou de gélule, c’est l’un des classiques des compléments alimentaires. On le trouve tout particulièrement mélangé à la protéine whey, autrement appelé lactosérum. La créatine booste le potentiel énergétique cellulaire en favorisant le renouvellement de l’adénosine-triphosphate (ATP) qui fournit l’énergie aux cellules musculaires. L’effet de la créatine est court, intense mais bien visible sur les performances.

Les compléments de la créatine

Il faut bien voir la créatine comme une aide inestimable pour le sportif à l’entraînement comme en compétition. Mais si elle est indispensable, elle se complète très bien avec d’autres éléments. 

  • Vitamine C, utile dans de très nombreuses situations
  • Caféine, permet la concentration nécessaire à l’explosivité
  • Minéraux, en particulier le magnésium qui aide à la réponse musculaire lors de l’influx nerveux
  • L-Arginine, permet un apport sanguin plus important dans le muscle
  • L-Carnitine, favorise l’adénosine-triphosphate et donc le fonctionnement musculaire intense

Les compléments alimentaires : upgradez votre énergie sur le long terme

Le coup de fouet est indispensable pour les sportifs et la créatine assure très bien son rôle dans le domaine. Mais il ne sera réellement efficace qu’à la condition de partir sur de bonnes bases énergétiques. C’est pourquoi vous devez travailler votre potentiel sur le fond. Il y a pour cela quelques compléments indispensables, souvent déjà bien connus de chaque sportif qui s’appuie sur le complément alimentaire.

Protéines Whey :

La protéine whey est aussi appelée protéines de petit-lait ou lactosérum.C’est une boisson sportive indispensable pour ses apports en protéines qui, dans le cadre d’une intense activité sportive, sont insuffisants par la seule alimentation. Fût-elle riche en viande. Elle se trouve dans le commerce, sous forme de poudre à diluer dans l’eau pour en faire une boisson. Elle est à consommer pendant et après l’effort, entraînement ou compétition, en plus d’une prise quotidienne à l’image d’une cure. Son apport protéinique est indispensable pour constituer votre muscle et le développer. Les sportifs ont adopté en masse la whey, car elle a un impact notable sur l’effort musculaire et son développement. Question prix, elle est aussi bien plus rentable qu’une alimentation fortement carnée.

Les acides aminés

Les acides aminés, en particulier les BCAA, se trouvent aussi sous forme de poudre. Ils sont généralement déjà mélangés à la whey, mais pas systématiquement. On peut les trouver sous forme de gélule ou comprimé. Les acides aminés ramifiés, naturellement présents dans le corps, sont indispensables au développement du muscle. Ils sont ainsi tout indiqués pour augmenter votre effort de façon significative.

Les Oméga-3

Les Oméga-3 assurent un rôle capital dans le domaine des performances puisque c’est un anti-inflammatoire. Vous retardez ainsi, de façon naturelle, la douleur musculaire, vous permettant de mieux exprimer vos capacités sportives. On les trouve sous forme de gélule et à l’exception d’une alimentation très riche en poisson, on est généralement en déficit naturel d’Oméga-3. 

Les complexes vitaminés

Chaque vitamine a une utilité différente dans la construction du muscle, sa capacité à résister à l’effort, à accroître son potentiel énergétique. C’est pourquoi on trouve facilement des complexes avec de nombreuses vitamines. Cela permet de pallier de nombreuses carences, même lorsque l’on a une nutrition équilibrée. Les complexes vitaminés remplissent de nombreux buts en une seule prise, que votre alimentation soit déficitaire en vitamine fraîche ou non. La vitamine est rapidement assimilable par l’organisme. Toujours bonnes pour la santé, les vitamines jouent aussi un rôle notable sur votre pouvoir de récupération ainsi que votre endurance.

Les glucides

Les glucides ne sont pas à proprement parler des compléments alimentaires puisqu’il s’agit de sucre. Mais dans le domaine de l’effort intense, on peut associer les glucides aux électrolytes. Ce sont des sels, bases et acides tous très naturels. On les trouve sous forme de poudre à transformer en une préparation liquide idéale pour un coup de peps en plein effort.

Performance et endurance, une supplémentation adaptée à votre organisme

Chacun des compléments proposés ici est bien évidemment parfaitement légal. Chaque produit proposé est déjà présent dans le corps. Ils n’affectent donc en rien la santé d’autant plus que la qualité des produits et leur origine assure une qualité exceptionnelle, et facilement assimilable par l’organisme.

Note : page