Complément alimentaire contre la peau grasse

Différents savons, bio et non bio, crème faite maison et des huiles cosmétiques pour la peau, des gélules et capsules en tout genre, des soins du visage en institut de beauté, rien n’y fait. Vous avez la peau grasse et vous ne savez pas comment réguler l’excès de sébum que cette dernière fabrique. 

Votre visage est donc luisant, laissant à propos de vous une impression négligée, d’une santé hésitante et d’une personne qui ne prend pas soin de soi. Et souvent, cette peau grasse entraîne de l’acné. On estime aujourd’hui à 6 millions le nombre de personnes souffrant d’acné et toutes ne sont pas des adolescents. 

Pour vous débarrasser des peaux grasses et leur redonner l’équilibre qu’elles méritent, il n’y a pas d’autres solutions que d’intervenir de l’intérieur. Et cela passe par une nutrition avec des compléments alimentaires sélectionnés tout spécialement pour les peaux grasses. 

La levure de bière, le complément à tout faire pour la peau

Si vous vous intéressez de façon générale au complément alimentaire pour la peau, vous connaissez déjà le grand pouvoir de la levure de bière. Elle contient de nombreux oligo-éléments, des protéines et de nombreuses vitamines du groupe B. On la connaît en particulier pour ses vertus équilibrantes et antioxydantes. Surtout, elle permet de lutter contre la peau grasse. La levure de bière est idéale pour réguler l’excès de sébum dans la peau. C’est lui qui provoque cette sensation de peau pleine d’huile et qui favorise l’acné. 

La levure de bière va donc débarrasser votre peau de son aspect gras, va la rééquilibrer et vous faire un teint plus lumineux. Tout le monde a à y gagner avec la levure de bière, mais plus particulièrement vous si vous souffrez d’une peau grasse. Vos cheveux et vos ongles apprécieront aussi la cure de ces comprimés, ils retrouveront santé, vigueur et beauté.

Une cure doit se prendre au minimum sur 1 mois, à raison de 2 à 4 gélules par jour.

Les probiotiques

Les probiotiques sont des micro-organismes présents naturellement dans le corps. On les appelle les bonnes bactéries. Les intestins en ont en très grande quantité mais la peau n’est pas en reste non plus. On en trouve beaucoup mais la peau est soumise à de très nombreux aléas et se dérègle souvent seule, en plus de devoir gérer la perte naturelle du collagène avec l’âge ou la sécheresse de la peau. Les probiotiques vont donc avoir un effet régulateur, permettant à la peau grasse de retrouver son équilibre. Les probiotiques qui agissent sur les intestins peuvent avoir une incidence positive sur la quantité d’acné. En effet, elle est due à un dérèglement de la peau dont l’origine vient souvent du surpoids et de l’alimentation. En prenant soin de votre flore intestinale, vous régulez votre problème de peau. 

Vitamine B5, l’acide pantothénique au service de votre peau

La vitamine B5 est la vitamine de la peau par excellence. On loue ses vertus très intéressantes en matière d’hydratation et de régulation. Elle permet à la peau de retrouver un équilibre naturel ce qui élimine la peau grasse et permet de diminuer l’acné. Elle se complète très bien avec d’autres vitamines du groupe B qui, de façon générale, sont bonnes aussi pour la peau. 

Le zinc

Le zinc est un minéral que l’on trouve très facilement dans les compléments alimentaires. Il est le seul constituant ou est associé à d’autres minéraux, vitamines et plantes comme le sélénium, la bourache, l’onagre et la bardane. Mais même seul, le zinc est très intéressant contre les peaux grasses car il régule la production de sébum qui rend la peau luisante. 

La cure dure au minimum 1 mois, le nombre de gélules quotidiennes est à prendre en fonction des conseils du fabricant.

Quelques infos sur les compléments alimentaires contre les peaux grasses

Le choix des compléments alimentaires est une bonne démarche. Cela n’empêche pas de porter une attention toute particulière à votre alimentation et son hygiène. En effet, si la production de sébum en excès dans la peau peut avoir de multiples causes, une alimentation peu ou mal équilibrée en est une cause récente. Si l’hygiène alimentaire est importante, elle ne doit pas vous faire culpabiliser non plus. On peut très bien ne pas avoir de problème de poids et avoir la peau grasse de la même façon. 

Lors de votre choix de complément alimentaire, vous aurez d’autres points à surveiller. Il faut notamment choisir une marque connue et reconnue comme Arkopharma, Nutri&Co, la gamme Arrebum de Jaldes et d’autres. C’est important à la fois pour la qualité des produits, surtout si vous n’avez pas trouvé d’équivalent en bio, mais aussi pour le suivi des compléments alimentaires dans le temps. Si vous avez besoin de plusieurs cures annuelles, il est judicieux de le faire avec la même marque pour une question d’efficacité.

Lorsque votre peau sera redevenue saine, que vous n’aurez ni reflet brillant ni petits boutons d’acné, vous remarquerez peut-être des petites imperfections sur le corps et le visage. Là aussi des compléments alimentaires existent. Ils viennent à la suite de ceux pour la peau grasse. On pourra privilégier bourrache et huile d’onagre pour gommer les petites imperfections et lui redonner de la vitalité. 

L’acide hyaluronique, avec sa capacité à retenir l’eau et hydrater la peau, pourra être aussi un bon adjuvent pour réparer la peau en cas d’imperfections.

5/5 - (1 vote)