Complément alimentaire anti âge

S’il y a bien un sujet sensible, c’est celui de l’apparition des rides. De tout temps, l’industrie cosmétique a promis des produits miracles pour faire disparaître les rides, rendre à la peau son éclat et sa santé, lui apporter des soins sans cesse plus perfectionnés. Mais la déception est souvent de mise.

Le choix des cosmétiques se comprend aisément. Facilité d’accès, prix, promesses commerciales, de nombreux laboratoires installés en France, on pense pouvoir éliminer rides et ridules sans trop de difficultés. Mais à la vérité, le temps fait son œuvre de façon insidieuse. Et ce n’est pas en traitant la surface du problème avec des cosmétiques que l’on préserve sa peau sur le long terme. Il faut au contraire la nourrir en profondeur, prendre le temps de réparer ce qui cause le vieillissement de la peau. C’est en faisant ce travail de patience que l’on retrouve pour longtemps la fermeté de la peau et qu’on lui redonne la santé.

Des signes de vieillesse sur votre corps et votre peau, votre visage n’est plus aussi ferme qu’avant ? Il est temps de passer aux compléments alimentaires anti âge. Chaque produit proposé ici l’est pour ses qualités afin de corriger les problèmes qui sont à l’origine de vos soucis de peau. 

L’acide hyaluronique, la référence cosmétique

L’acide hyaluronique (ou hyaluronic) est bien connu dans le monde de la cosmétique, c’est la star des stars en matière de crème anti âge. Il faut reconnaître à cette molécule des capacités tout simplement étonnantes, comme celle de pouvoir porter 1 000 fois son poids en eau. On voit tout de suite son potentiel en termes d’hydratation de la peau. L’acide hyaluronique est aussi un excellent anti âge car elle nourrit le collagène qui fait l’élasticité et la vigueur de la peau. 

Cette molécule comme complément alimentaire anti âge est donc particulièrement intéressante. Toutefois, elle ne l’est que si la biodisponibilité des comprimés est importante. Si ce n’est pas le cas, elle n’ira pas nourrir le derme de l’intérieur et n’aura que peu d’effet. 

Il est recommandé de suivre 1 à 2 cures trimestrielles par an d’acide hyaluronique. On la trouve souvent associée au collagène (collagène) marin car les deux composés se complètent.

Le ginseng, complément alimentaire depuis toujours

Les Hommes connaissent l’efficacité du ginseng depuis toujours, tout particulièrement en Asie où il est la base de la pharmacopée. Si le ginseng est bon dans de nombreux domaines, il est très doué dans la lutte contre le vieillissement de la peau. En effet, le ginseng contient un grand nombre de nutriments, dont des antioxydants, des acides aminés, des minéraux, ainsi que des vitamines du groupe B, connues dans leur rôle pour la régénération cellulaire. 

Avec le ginseng, votre peau devient plus lumineuse et retrouve sa beauté et son élasticité naturelle. Cela permet de combler les rides qui se forment au fil du temps. 

Une cure dure entre 4 et 12 semaines, sans dépasser ce délai de 3 mois, mais peut être renouvelée dans l’année. 

La gelée royale, les abeilles au secours de votre peau

La gelée royale est une substance nourricière produite par les abeilles pour l’alimentation, entre autres, de la reine de la ruche. Elle ne consomme que cela de toute sa vie, les propriétés nutritives de la gelée royale étant suffisantes. Protéines, acides aminés, glucides, lipides, vitamines A, B, C, D et E. 

Cette substance qui fait vivre la reine va être aussi particulièrement nutritive pour votre peau. La gelée royale va avoir des vertus revitalisantes, nourrissantes et équilibrante. Une cure de gelée royale permet d’estomper les signes de fatigue, d’éviter l’apparition de taches sur la peau et limite le vieillissement des cellules. C’est donc un complément alimentaire anti-âge parfait.

La gelée royale peut se consommer fraîche ou plus simplement sous la forme de comprimés ou de gélules. Une cure dure plusieurs mois et la consommation de gelée royale peut même se faire en continue en fonction des résultats attendus. Cependant, cette substance provenant des abeilles est évidemment interdite à toute personne allergique aux piqûres d’abeilles. 

Bourrache et onagre, le duo inséparable des soins beauté

La bourrache et l’onagre sont deux plantes qui constituent généralement un même complément alimentaire tant elles se complètent particulièrement bien. La bourrache se destine aux peaux matures. Elle va leur apporter de nombreux nutriments bénéfiques, notamment des antioxydants et des acides gras insaturés. En nourrissant la peau de l’intérieur, la bourrache est une aide au renouvellement des cellules. L’huile d’onagre, quant à elle, facilite la régénération des cellules. Elle a aussi beaucoup de vertus anti-âge sur la peau car elle l’adoucit, l’hydrate, la rend plus éclatante et lui redonne de la vitalité. 

Les gélules d’huile d’onagre et de bourrache peuvent être prises sur le long terme. 

Acerola, le concentré de vitamine C

L’acérola est un petit fruit qui a des particularités étonnantes. En effet, il contient 80 fois plus de vitamine C qu’une orange. Or l’acérola est un complément alimentaire très intéressant car il lutte contre le vieillissement de la peau, notamment en stimulant la production de collagène. Il participe aussi à la lutte contre l’oxydation des cellules. Il a donc un potentiel très intéressant à exploiter. 

On fera une cure d’acérola sur une période de 3 mois maximum, en prenant soin de bien respecter les doses conseillées par le fournisseur. 


Le complément alimentaire anti-âge est un allié solide pour obtenir de vrais résultats sur votre corps et en particulier le visage. Évidemment, il y a la recherche de la beauté esthétique, vouloir paraître plus jeune, ou moins vieux, est universel. Mais avec les bons compléments, vous ferez plus que cela. Vous n’effacez pas les traces du temps qui passe, vous les empêchez d’apparaître. Hydratation de la peau, aide à la synthèse du collagène, des produits bio, les outils des compléments alimentaires sont nombreux pour la seule zone du visage. 

Il faut cependant être honnête. Ce n’est pas à la première prise que toutes vos préoccupations auront disparu. Il s’agit bien de faire une cure qui dure généralement 3 mois, et que l’on peut renouveler au cours de l’année. Dans ce domaine, il faut suivre les conseils du fabricant. Mais les compléments agissent sur le long terme, il ne faut donc pas s’inquiéter de perdre la fermeté retrouvée de sa peau ou craindre que le collagène ne fasse plus effet.

Pour maximiser les effets des produits sur le long terme, on ne peut que vous conseiller de rester sur la même marque d’une cure à l’autre. Biocyte, Nutri&Co et quelques autres sont des valeurs sûres. Vous êtes ainsi certains d’avoir la même composition dans vos gélules ou capsules. Pour cela, prenez soins de vous intéresser d’abord aux marques les plus reconnues dans le domaine des compléments alimentaires. Assurez-vous aussi de la qualité des produits employés, bio ou non bio. Enfin, appuyez-vous sur les avis des clients qui vous ont précédé. C’est une façon assez sûre de choisir. Enfin, faites attention au prix lors de votre premier achat. Dites-vous que vous devrez pouvoir tenir votre achat sur plusieurs mois et il ne doit donc pas être un frein à la continuité de la cure.

Note : page