Brûle-graisse, bruleur de graisse, fat burner, il existe quelques expressions différentes pour parler d’un même produit. Il est pourtant le complément alimentaire indispensable car il va vous donner le petit coup de pouce nécessaire pour atteindre votre objectif minceur.
Proposés sous la forme de gélules ou de comprimés, ce complément alimentaire permet de perdre du poids car il va activer la thermogénèse. Cela signifie qu’il va augmenter la température interne de votre organisme, sans que vous ne ressentiez de sensation de chaleur, afin de vous aider à brûler de l’intérieur vos graisses. Certains ont aussi un rôle de coupe-faim. Mais dans une solution comme dans l’autre, le brûle-graisse est pensé pour vous aider à éliminer un peu votre surpoids. Si ce n’est pas une formule magique ou miracle, mais l’efficacité des compléments proposés plus bas est avérée.
Ainsi, en complément d’un régime équilibré, d’une pratique sportive modérée, le brûleur de graisse a tout à fait sa place dans votre régime.
Le brûleur de graisses, un choix naturel pour éliminer du surpoids
Yerba Maté ou Maté, le brûleur de graisse venu d’Amérique du sud
Le Yerba Maté est une plante qui a toujours été cultivée parce qu’elle chasse la fatigue et favorise la bonne humeur. Elle a en réalité des atouts encore plus intéressants, notamment lorsqu’il s’agit de perdre du poids. C’est en effet un très bon brûle-graisse. La plante a des effets thermogéniques qui permettent ainsi de faire monter légèrement la température corporelle (sans aucun inconfort) ce qui entraîne une combustion de plus de graisses. On apprécie aussi les propriétés diurétiques de cette plante qui permet d’éliminer les toxines. Enfin, la matéine contenue dans la plante est similaire à la caféine et a comme cette dernière une action coupe-faim.
Le guarana, le classique des brûleurs de graisse
Le guarana est peut-être la plante la plus utilisée dans le domaine des brûle-graisse. Il s’agit d’un arbuste d’Amérique du sud dont on utilise les fruits. Ils sont particulièrement riches en guaranine qui est une molécule très proche de la caféine. Ainsi, cette boisson a un effet énergisant très important. Mais cet effet joue aussi sur votre métabolisme qui va être accéléré, et donc mieux brûler vos graisses. Là aussi, comme avec la caféine, le guarana a une action coupe-faim non seulement efficace, mais dilué ce qui lui permet de garder la sensation de satiété plus longtemps.
Le guarana étant présent de façon majoritaire ou minoritaire dans la plupart des brûleurs de graisse, on ne retrouve donc aussi bien en gélules et comprimés qu’en poudre à diluer pour obtenir une boisson drainante et énergisante.
Cola ou Kola, la noix minceur
La noix de Cola, que l’on orthographie aussi noix de Kola, est un brûle-graisse particulièrement efficace pour le poids. Elle a une fonction diurétique qui permet d’éliminer les toxines dans le corps. Surtout, elle a une fonction lipolytique, c’est-à-dire qu’elle brûle les graisses. C’est donc un parfait complément alimentaire quand on veut perdre du poids.
Le thé vert, le classique pour un objectif minceur
Le thé vert est connu depuis toujours pour sa capacité à oxyder les cellules graisseuses afin de vous aider à vous en débarrasser. Cela est rendu possible grâce à la catéchine et à la caféine contenus dans le thé vert. Oxydation et accélération du métabolisme sont la clé du succès avec le thé vert. Sa réputation comme complément pour jouer sur la minceur n’est d’ailleurs plus à faire.
On peut bien entendu le boire, à raison tout de même de plusieurs tasses par jour. En comprimés de complément alimentaire, on le trouve très facilement. L’idée est de le combiner, dans la même gélule ou à travers deux produits différents, avec la caféine pour un double effet minceur.
Wakame, l’algue asiatique pour brûler les graisses
Le wakame est une algue que tous les amoureux de la cuisine asiatique connaissent bien puisqu’elle compose de nombreuses soupes, y compris la soupe miso traditionnelle. Ce que l’on sait moins, c’est que le wakame est un formidable brûleur de graisse. Il opère lui aussi en accélérant le métabolisme afin de le faire monter en température et diminuer la graisse présente dans l’organisme. La perte de poids sera visible rapidement avec cette algue.
Le brûleur de graisse, un complément pas une solution pour la perte de poids
Le brûleur de graisse est important pour votre santé car il agit en vous débarrassant des toxines inutiles du corps et il augmente votre métabolisme de façon à ce que la chaleur corporelle brûle mieux la graisse en stock dans votre organisme. Il est donc nécessaire de l’inclure dans un régime ou dans le contrôle de votre alimentation dans le but de maigrir.
Si vous attendez que le brûleur de graisses fasse tout le travail pour vous, ce n’est pas possible. Il intervient comme un complément puissant, une aide, mais ne peut suffire à lui seul à faire perdre du poids. Vous augmenterez d’autant plus les effets du brûleur de graisse si vous faites du sport en même temps.
Le choix des bons brûleurs de graisses
Vouloir maigrir, chez l’homme comme la femme, est une préoccupation importante car elle touche à la fois à la santé et l’esthétique. Alors nécessairement vous trouverez des brûleurs de graisses miracle, des produits si incroyables que vous allez fondre au soleil. Ce sont des produits inefficaces, quand ils ne sont pas dangereux. Pour bien être entouré, choisissez plutôt les compléments alimentaires pour perdre vos graisses issus des grands groupes pharmaceutiques. Nutri&Co, Anaca ou encore Eafit sont des valeurs sûres dans le domaine des compléments alimentaires. Certains de leurs produits sont bio, il est facile de vérifier les avis sur Internet, la livraison est facile car on en trouve sur de nombreux marchands en ligne, y compris avec Amazon ou la livraison est expédiée de façon gratuite dans de nombreux cas.