Compléments alimentaires pour la thyroïde

Que vous souffriez au quotidien d’hypothyroïdie ou à l’inverse d’hyperthyroïdie, c’est avant tout un ensemble de difficultés au quotidien. Il existe bien entendu le Lévothyrox, un médicament bien connu des malades de la thyroïde. Mais la difficulté du dosage contribue à rendre le traitement pour l’organisme difficile à vivre et pour le cerveau également. 

Pour vous épauler dans votre traitement, mais surtout pas pour remplacer, vous pouvez compléter votre traitement par une supplémentation en compléments alimentaires. Un ensemble de produits parfaitement naturels peuvent apporter à votre organisme un très bon soutien.

Laissez-nous vous guider dans les compléments alimentaires destinés aux différentes formes de troubles de la thyroïde. 

Les compléments alimentaires pour la thyroïde

Iode et sélénium, la base

La thyroïde a besoin d’iode pour parvenir à un état normal. C’est son mode de fonctionnement naturel que d’avoir besoin de l’iode, que l’on associe aussi au sélénium, une molécule qui a en plus des propriétés anti oxydantes. Iode et sélénium permettent de transformer le T4 en T3.

L’iode se trouve très facilement en complément alimentaire sous formes de gélules ou de comprimés. L’iode est d’origine marine, évidemment, ou est issue d’une algue, la kelp. On ne peut que conseiller le choix d’une iode bio afin de s’assurer de  sa qualité étant donné que la glande thyroïdienne est très sensible.

Les vitamines au service de votre thyroïde

Dans le domaine des dérèglements de la thyroïde, ce sont principalement les vitamines B et D qui sont essentielles. Elles permettent de réguler l’activité hormonale et donc permettre la délivrance de la glande thyroïdienne dans de justes proportions. La L-Tyrosine est parfois ajoutée dans les compléments spécifiques à la thyroïde. Si vous ne cherchez que les vitamines, les complexes tout fait du commerce sont tout à fait valables. La vitamine D peut être consommée seule aussi. 

Les oligo-éléments, pour une activité thyroïdienne normale

Le magnésium est un oligo-élément indispensable, très souvent conseillé. Il faut savoir que cela s’explique par son omniprésence dans l’organisme et son action positive dans de très nombreux processus. Dans le cas de troubles thyroïdiens, le magnésium permet de soutenir l’activité de la glande en cas d’effort physique. Le magnésium se complète avec du zinc qui sert lui aussi à stimuler l’activité thyroïdienne. 

L’ashwagandha, le ginseng indien

L’ashwagandha est une plante que l’on retrouve aussi régulièrement dans les compléments alimentaires dédiés à la thyroïde. Elle est très utilisée pour ceux qui ont une thyroïde paresseuse. On trouve les compléments assez facilement et la prise correspond à 900 mg par jour. 

Bien choisir son complément alimentaire

Des marques de compléments pour la thyroïde, il y en a beaucoup sur le marché. Ce sont généralement des formulations comprenant tout ou partie des composés cités ci dessus. Mais lors du choix, prenez en compte d’autres paramètres comme le prix, de façon à pouvoir poursuivre votre cure au long terme. Les produits doivent être toujours disponibles pour éviter l’interruption de la cure, c’est le fait de choisir une grande marque qui vous l’assure. Enfin, les avis sur Internet vous fourniront un bon point de réflexion quant au sérieux du complément alimentaire choisi.

Note : page