Notre cerveau nous semble une partie de notre corps bien plus inaccessible que d’autres. Et pourtant, il nous faut en prendre soin avec autant d’attention, si ce n’est plus. C’est pourquoi le cerveau aussi peut être épaulé au quotidien, pour soutenir ses fonctions intellectuelles, à l’aide de compléments alimentaires.
Les solutions sont nombreuses pour cela. Sous formes de comprimés, capsules et autres gélules, vous remarquerez vite dans votre pharmacie ou en ligne les nombreuses solutions de compléments pour booster vos capacités cognitives.
C’est pourquoi nous proposons un ensemble de compléments qui vont aborder les principales situations où les compléments peuvent vous apporter une réponse pertinente. Concentration, mémoire, examens, hyperactivité, problème de thyroïde, tous les problèmes les plus courants liés à vos facultés intellectuelles ont droit au complément alimentaire qui améliorera vos performances.
Compléments alimentaires pour la mémoire
La mémoire finit toujours par faire défaut, plus ou moins, plus ou moins tard. Vous avez justement des solutions dans les mains pour éviter au maximum les problèmes de mémoires, qu’ils soient ponctuels ou plus permanents. Et parmi ces solutions, les compléments alimentaires en sont une.
Pour la mémoire, il faut que les produits sélectionnés contiennent au moins un ou plusieurs produits suivants. Ginseng et ginkgo Biloba, Sauge et lin ainsi que du thé vert. Ces extraits de plantes permettent à votre cerveau de se rendre plus disponible pour augmenter ainsi naturellement votre capacité à mémoriser des faits, des dates, des noms ou tout autre sujet de la vie courante. Attention cependant, les effets sont indéniables mais pas du jour au lendemain. La mémoire est un muscle qui se travaille, donc quelques semaines sont nécessaires avant les premiers progrès. Le choix du bio permet de s’assurer de la qualité de la matière première. Le bio convient bien aux plantes mais n’a pas d’intérêt pour d’autres types de compléments.
Avant d’oublier, cliquez ici pour en savoir plus.
Compléments alimentaires pour la concentration
Souvent, la concentration va de pair avec sa capacité à mémoriser. C’est pourquoi certains compléments alimentaires sont similaires. D’une façon générale, les compléments concernant la concentration doivent contenir au moins quelques unes de ces éléments :
Ginseng, Ginkgo Biloba, Bacopa, Rhodiola, Centella et Mélisse, Guarana, Vitamine B5, Magnésium et Oméga-3.
Pour vous y retrouver dans cette longue liste, suivez-nous, on vous explique tout en détail ici.
Compléments alimentaires pour les examens
En tant qu’étudiants ou adultes, la période d’examens scolaires et professionnels peut vite devenir une source d’angoisse. Mais les compléments alimentaires sont une réponse intelligente pour contrôler ce stress. Vous n’avez d’ailleurs pas manqué de remarquer la quantité impressionnante de solutions d’aide aux examens vendus en parapharmacie et en ligne. C’est bien parce que cette technique a un effet.
Pour cela, vous devez vous concentrer sur les vitamines B5 et B6, le ginkgo Biloba, les oméga-3 et le magnésium, le guarana et la mélatonine (pour le sommeil). Avec tout ou partie de ce cocktail, c’est la mention Très bien assurée.
C’est ici si vous voulez le vérifier de vous-même !
Compléments alimentaires pour les hyperactifs
L’hyperactivité touche surtout les enfants handicapés, principalement les enfants. C’est pourquoi il faut toujours prendre le sujet à bras le corps tant l’autiste peut être compliqué.
Pour soigner les TDAH, on peut conseiller le Bacopa, la Passiflore, les vitamines B2, B3 , B6 et B9. Le magnésium et le zinc sont aussi incorporés dans votre cure. Attention, la cure de compléments alimentaires ne doit jamais remplacer le traitement prescrit par un professionnel de santé.
Concernés par l’hyperactivité ? Venez découvrir comment vous aider.
Compléments alimentaire pour la thyroïde
Il est vrai que la thyroïde n’est pas dans le cerveau mais le cou. Mais sa capacité à contrôler de très nombreuses réactions du corps en font un élément central de notre organisme, au même titre que notre cerveau.
Il faut savoir qu’il y a peu de compléments spécifiques dédiés à la thyroïde. On pense simplement à l’iode et au sélénium, ainsi que des éléments plus communs comme le magnésium, les vitamines B et D ainsi que le zinc.
Là encore, les compléments alimentaires ne peuvent qu’accompagner un traitement médical à propos des troubles thyroïdiens, et pas le remplacer.
L’alimentation et les compléments
L’alimentation peut jouer un rôle important dans le fonctionnement de votre cerveau puisque les supplémentations proposées ne font que combler les carences en nutriments de votre corps. Les vitamines, les oligo-éléments, les acides gras comme les oméga-3 (en particulier la DHA), tout cela se trouve dans une alimentation équilibrée entre viande, poisson et différents légumes. La bonne nutrition n’est pas une réponse mais un ensemble de bienfaits supplémentaires pour l’organisme.
La bonne marque, le bon choix, la bonne supplémentation
Des millions de consommateurs chaque année soutiennent leurs facultés intellectuelles par le biais d’un complément alimentaire. Si vous voulez désormais en faire partie, il faut tout d’abord choisir une marque grand public au prix honnête, afin de s’assurer de suivre la cure n’importe quand sans vous ruiner. Tous ces actifs contre le vieillissement, pour la mémorisation et pour le développement des neurones doivent aussi être stockés tout le long de l’année pour ne pas faire de pause. Là encore, les grandes marques de compléments sont la solution.