Vous trouverez ici l’article sur les AVC et ce qu’il faut faire en urgence
A propos docteurjd
j.Daniel Flaysakier est médecin de formation et journaliste professionnel dans le secteur de la santé sur une chaine nationale de télévision.
Ce blog est personnel et ce qui y est écrit ne reflète que les opinions de JD Flaysakier
Ce contenu a été publié dans
VARIA, avec comme mot(s)-clé(s)
VARIA. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.
Bonjour Docteur
Quel document incontestable puis-je me procurer indiquant que le délai d’intervention par thrombolyse est supérieur à trois heures, et depuis quand.
Merci
je ne pense pas que les choses soient si simples. Voyez auprès de la haute Autorité de santé s’ils ont un tel document
Bonjour Docteur
Je suis hémiplégique
Quel document incontestable puis-je trouver indiquant que le délai d’intervention par thrombolyse est supérieur à trois heures, et depuis quand.
les choses ne sont pas si simples car divers critères entrent en jeu. Voyez auprès de la Haute Autorité de santé s’ils ont un tel document mais j’en doute
Bonjour,
J’ai fait deux malaises le 17 et le 27 mai 2015 et j’ai été hospitalisée le 5 juin 2015 après un scanner ou un AVC a été détecté. Les neurologues m’ont dit que j’avais de la chance, car je n’ai que très peu de séquelles, fatigue, concentration et mémoire me font défaut. Depuis deux mois je reprends doucement, mais même s’il ne me faut pas de stress je m’inquiète sur ma vie future au quotidien. Je suis traitée pour la tension depuis 1996 et maintenant je prends en plus du Kardégic et du Tahor. Un infarctus peut-il me tomber dessus ou un nouvel AVC plus grave? J’aurais envi de reprendre mon travail à mi-temps thérapeutique, mais j’ai peur de ne pas être à la hauteur. Pourriez-vous me conseiller? Merci
Toutes ces questions il faut les aborder avec votre médecin de famille et les spécialistes qui vous suivent. Ils connaissent votre dossier, moi non. Je risquerais de vous dire des bêtises !