Commentaires : une piqûre de rappel

Je tiens à rappeler que si ce blog n’est aucunement un forum, il est un lieu d’échanges et de partages de connaissances et d’expériences.

Mais cela suppose que les commentaires ne franchissent pas certaines limites. Or, il y a trop souvent des commentaires d’une agressivité pathologique, parfois insultants ou qui sont proches de la diffamation.

Les commentaires sont modérés et je n’hésite pas à en envoyer certains directement à la poubelle et à classer leurs auteurs dans la catégorie ‘indésirables’.

Ce blog est personnel et j’exerce donc de façon personnelle et arbitraire mon droit de publier !

Merci à celles et ceux qui jouent le jeu et nous permettent d’échanger intelligemment.

A propos docteurjd

j.Daniel Flaysakier est médecin de formation et journaliste professionnel dans le secteur de la santé sur une chaine nationale de télévision. Ce blog est personnel et ce qui y est écrit ne reflète que les opinions de JD Flaysakier
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Commentaires : une piqûre de rappel

  1. Chirurgie myopie presbytie dit :

    Si les blogs, et les réseaux internet de façon plus générale, sont des lieux de liberté, il est évident qu’on ne peut pas laisser dire sur son propre blog tout et n’importe quoi, et ce travail de modération va de soi et est évidemment indispensable pour lui éviter de devenir un exutoire de toute l’agressivité et de toute le bêtise du monde.

  2. Fanny dit :

    Bonjour,

    Je suis bien d’accord !

    Personnellement, j’apprends des choses ou je complète mes connaissances grâce à vous, donc merci pour vos interventions et conseils. Chacun doit en faire libre usage avec son libre arbitre !

    Et que les éternels mécontents s’occupent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.