Carrefour rappelle des steacks hachés surgelés

              PARIS, 13 août 2010 (AFP) – Le groupe de grande distribution Carrefour a  annoncé vendredi le rappel d’un lot de steaks hachés surgelés vendus sous la  marque Carrefour Discount, avec la date limite de consommation fixée au 18 juin  2011 et qui présente un risque d’intoxication alimentaire.

       Ces steaks hachés, vendus dans les Carrefour, Carrefour Market, Carrefour  City et Carrefour Contact, ont comme estampille sanitaire IE 565 EC, précise le  groupe dans un communiqué.

       Les clients ayant acheté des produits avec cette estampille ne doivent pas  les consommer et doivent les rapporter en magasin, où ils seront remboursés,  précise Carrefour.

       Le groupe de grande distribution a pris cette décision après la découverte  de la bactérie Escherichia Coli 026 H11, qui « peut entraîner dans la semaine  suivant la consommation de steaks hachés contaminés, des symptômes de type  gastro-entérite, accompagnée ou non de fièvre » et dans de rares cas, « des  complications rénales sévères chez les jeunes enfants ou les personnes âgées  fragilisées ».

       Carrefour a mis en place un numéro vert gratuit: 0805 909 809.

A propos docteurjd

j.Daniel Flaysakier est médecin de formation et journaliste professionnel dans le secteur de la santé sur une chaine nationale de télévision. Ce blog est personnel et ce qui y est écrit ne reflète que les opinions de JD Flaysakier
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.