Pendant deux semaines, du 11 au 22 janvier, ce blog va être un peu moins actualisé. De la même façon, les commentaires seront sans doute mis en ligne un peu tardivement.
Je redeviens étudiant pendant deux semaines, ou, plus exactement, je suis une formation pour actualiser mes connaissances en chimiothérapie.
J’espère que vous pardonnerez ces retards prévisibles.
A propos docteurjd
j.Daniel Flaysakier est médecin de formation et journaliste professionnel dans le secteur de la santé sur une chaine nationale de télévision.
Ce blog est personnel et ce qui y est écrit ne reflète que les opinions de JD Flaysakier
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s)
ACTU ET GRIPPE. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.
Bonjour,
N’y a t-il personne quelque part pour répondre à une question très simple…
Pourquoi les médecins/chercheurs ont -ils arrêté le traitement de ma maman( 2 ou 3 ans )alors que cela lui convenait tout à faif,pour ma maman en tout cas!Elle pouvait rester chez à la maison chez elle….
C’était à titre expérimental,certes….mais les résultats étaient excellents…alors!!!
Résultats…trois mois plus tard ma mère à perdu la tête complètement et on n’a dû la mettre dans une maison de retraite ,où elle a passé 20 heures dans sa chambre…peut-être plus.
Quand on parle du soutien à apporter aux familles…c’est pas brillant…
REPONSE A PICORNA :
Je vous sens angoissé ! C’est la 25ème ssession du cours intensif de chimiothérapie et de traitement médical des cancers, enseignemant dispensé à l’Institut Gustave Roussy.
Je vais très bien , merci !
Bon courage, donc, pour ce retour aux bancs de l’école. C’est tout à votre honneur sachant que la médecine n’est pas forcément une science immuable, mais au contraire qui devrait être pluridisciplinaire dans son évolution et prise avec beaucoup de modestie et d’humilité. En attendant donc de vous lire à nouveau, travaillez bien et merci pour l’enseignement que vous nous relégué
les cours de chimio de l’IGR ?