Votre attention, s’il vous plait !

Vous êtes très nombreux à laisser un commentaire sur ce blog et je vous en remercie.

Mais, comme pour tous les blogs certifiés « HON », il y a des règles concernant les commentaires publiables.

Je ne peux, en particulier, donner d’avis médical personnel.

D’autre part, j’ai également fixé certaines limites à ce que j’estime devoir accepter . Certaines manifestations pathologiques relèvent d’uatres prises en charge que de la publication des commentaires de leurs auteurs.

Je vous demande donc de bien vouloir consulter la rubrique « INFOS BLOG » et plus précisément l’article consacré à la règle du jeu des commentaires.

Cela nous fera gagner mutuellement du temps !

Merci et à bientôt de vous lire. 

A propos docteurjd

j.Daniel Flaysakier est médecin de formation et journaliste professionnel dans le secteur de la santé sur une chaine nationale de télévision. Ce blog est personnel et ce qui y est écrit ne reflète que les opinions de JD Flaysakier
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Votre attention, s’il vous plait !

  1. JD Flaysakier dit :

    REPONSE A VALERIE :

     

    Autant que de vous faire enlever par des Martiens ou de gagner à Euromillions.

    Je vous signale qu’au Canada, on recommande la vaccination avec adjuvant aux enfants de 3 à 9 ans !

  2. Valérie dit :

    Bonjour M. Flaysakier,

    Après de longues réflexions, mon mari ma fille et moi-même nous sommes faits vaccinés ce matin. Je ne voulais pas de vaccin avec adjuvant. Alors que le médecin était prêt à me donner Panenza, il m’a avertie qu’en cas de mutation du virus, je serais moins bien protégée…Sous le coup de cette peur de mutation, j’ai « craquée » pour Pandemrix…Je le regrette maintenant et je suis très angoissée car j’ai peur des effets secondaires, notamment le risque de maladies auto-immunes ou autres qui se déclarent à long terme. Ma peur est-elle fondée scientifiquement parlant ?

    Merci de votre aide
    Bien cordialement

  3. JD Flaysakier dit :

    REPONSE A Mme RUELLE :

     

    Nous n’avons pas les résultats définitifs mais il semble que la vaccination soit mise totalement hors de cause.

  4. JD Flaysakier dit :

    REPONSE A MARJORIE :

     

    Sachez qu’au Danemark et en Suède on vaccine les femmes enceintes avec des vaccins contenant des adjuvants. Votre bébé ne risque rien !

  5. marjorie dit :

    Bonjour Monsieur,
    J’ai déjà essayé de vous communiquer ma question mais sans succès.
    Je SUIS ENCEINTE DE 5 MOIS et suis allée me faire vacciner. Mais là les choses ne se sont pas passées comme prévu : J’AI RECU UN VACCIN AVEC ADJUVANT, L’INFIRMIERE S’EST TROMPEE !
    Mon médecin traitant est incapable de me rassurer, il me dit qu’il ne connaît pas les risques. Quels sont-ils, surtout pour mon bébé ? Reçoit-il une « dose » de vaccin ? Quelles sont les conséquences pour moi m^me ? Merci d’avance pour votre réponse.
    Une maman angoissée.

  6. Ruelle dit :

    Bonjour,
    enceinte de 6mois 1/2, un enfant de 13 mois, et toujours en attente du bon de vaccination pour nous 2….
    Question: il ya plusieurs jours au journal de 13h de france 2, vous avez parlé d’une femme qui avait perdu son enfant a 8 mois de grossesse apres vaccination, mais que le lien de cause a effet ne serait connu que 2 semaines plus tard environ. Avez vous eu ce retour ? Si oui, pouvez vous l’indiquer dans votre blog / a l’antenne ? Merci encore pour ce blog et vos informations.

  7. JD Flaysakier dit :

    REPONSE A MARTINE S :

    Il paraît même qu’il n’y a que de l’adjuvant et pas de vaccin !

    Où avez vous lu cela ? Multiplié par 4 par rapport à quoi ?

    En fait , dans un vaccin avec adjuvant on met deux à quatre fois moins d’antigène, c’est à dire de particules virales. C’est dans ce sens qu’il faut lire, pas dans l’autre.

  8. martine s dit :

    Bonjour,

    est-il vrai que la dose des adjuvents a été multipliée par quatre afin d’augmenter la » réaction » du vaccin, si oui, les effets secondaires du vaccin augmentent-ils?

    Merci

  9. JD Flaysakier dit :

    REPONSE A RENEE D67 :

     

    le principe de la vaccination est de protéger au maximum contre le risque de grippe A. On n’a jamais une protection à 100 % mais on peut imaginer que la personne vaccinée est sérieusement à l’abri d’une pneumopathie grave.

  10. JD Flaysakier dit :

    REPONSE A MAILLA :

    L’AS03 est un proche parent du MF 59.

    Cet AS03 est deja utilis dans un vaccin contre le virus HPV.

  11. MAILLA69 dit :

    Après beaucoup d’hésitation je suis décidée à faire vacciner 2 de mes adolescents ; une inquiétude subsiste ; l’adjuvant AS03 n’a pas été utilisé pour d’autres vaccins, c’est bien cela ? Pourquoi existe -t-il différents adjuvants ? Merci

  12. Renée D67 dit :

    Bonjour,
    j’ai une question à vous poser suite à votre intervention lors de l’émission de Y.CALVI "Mots croisés". Lors de cette émission vous avez dit que dans la grande majorité des cas cette grippe était bénigne, et que dans certains cas 1% environ, selon vos dires, les malades développaient une infection grave des poumons sans que le corps médical ne puisse expliquer pourquoi, les facteurs d’aggravation étant donc inconnus.
    La question que je me pose est donc la suivante, si l’on ne connait pas l’origine de cette affection pulmonaire si grave, ou si l’on ne sait pas qui est susceptible de la développer, comment peut-on être sûr que le vaccin protège bien contre ces complications, qu’est ce qui nous garantit qu’une personne vaccinée ne développera pas des complications pulmonaires en étant en contact avec le virus?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  13. JD Flaysakier dit :

    REPONSE A ISABELLE :

     

    Les mutations constatées en Norvège et en France ne mettent nullement en cause l’efficacité du vaccin.

    Contracter la maladie quelques jours après être vacciné ne représente pas un danger particulier. la vaccination est, elle-même, une maladie a minima.

  14. heidi dit :

    je voulais me faire vacciner contre le virus H1N1,j’ai eu un cancer du sein,une hypothiroidie,diabétique,j’ai une neuropathie des membres inférieurs,un by pass gastrique avec fonte musculaire(-67kg),mon père est mort à 47 ans d’une S L A,un de ses frère a eu une sclerose en plaques,et mon médecin ce matin me dit que je ne peux pas avoir le vaccin sans adjuvant ,celui ci étant réservéaux enfants et aux femmes enceintes,est ce exact?

  15. Isabelle dit :

    Docteur, Monsieur,
    Maman de trois enfants de 8 à 12 ans, je m’interroge toujours quant à la nécéssité absolue de faire vacciner mes enfants.
    Nous habitons Annecy, le région est en zone rouge actuellement concernant la grippe. La semaine s’annonce froide et neigeuse.
    Dans l’école et le collège de mes enfants, des cas de grippe H1N1 ont déjà été signalés.
    Visisblement les établissements scolaires ne seront plus fermés…
    Si je fais vacciner mes enfants aujourd’hui et qu’ils l’attrapent pendant la période des 10-15 jours nécéssaire au vaccin pour déclencher une bonne mémoire immunitaire, que se passera-t-il ?
    Le vaccin actuel sera-t-il efficace contre les mutations du virus déjà constaté en Norvège ou à venir? Les personnes vaccinées aujourd’hui seront-elles mieux protégées contre les virus certainement plus virulents à venir?
    Merci pour vos réponses,
    Bien à vous
    Une maman inquiète.

Les commentaires sont fermés.