Orange me fait voir rouge

Orange, l’opérateur « historique » comme on l’appelle, s’intéresse beaucoup aux questions de santé sur internet et en téléphonie. Dommage qu’il ne se préoccupe pas plus de celle de ses abonnés. Nous sommes, en effet, beaucoup à être dans une colère noire contre Orange.
 
C’est le 15 août, le moment creux de l’année. Aussi ai-je décidé de ne pas vous parler médecine ou recherche, mais de lâchement profiter de ce blog pour, une fois n’est pas coutume, tenter de faire passer un message à des gens qui n’écoutent pas..
 
Comme plusieurs milliers de personnes, vieux abonnés internet chez Orange, j’ai reçu le 3 août dernier un message ayant pour objet un seul mot : « information ».
 
J’ouvre donc ce courrier électronique et je découvre le message suivant :
 
Bonjour,
Nous vous informons que le tarif de certaines offres internet évoluent au 1er septembre 2009.
L’offre dont vous disposez actuellement est concernée et le tarif de celle-ci sera de 24,90€/mois à compter de cette date.
Votre facture du mois de septembre 2009 tiendra compte automatiquement de cette évolution de tarif.
Nous vous invitons à découvrir les nouveaux forfaits internet, TV, téléphone, sur le portail orange.fr et profiter pourquoi pas, des meilleures offres de rentrée, en cliquant ici.
Nous vous remercions de votre confiance.
 
L’offre dont je dispose actuellement est tarifée 19,90€ par mois. J’ai un bon vieux modem avec un débit de 512Ko limité à 5Go par mois. Pas de TV sur internet, je n’en n’ai nul besoin avec une TNT gratuite ! Pas de téléphone illimité, j’appelle peu et j’ai besoin de conserver une ligne dite RTC en raison d’un abonnement à une centrale de télésurveillance pour une de mes proches.
 
Cette offre me suffit et je n’utilise pas la moitié du service offert.
Et tout de go, Orange m’impose 25,12 % d’augmentation, sans aucune explication , sans raison, mais en me faisant bien comprendre qu’il serait temps que je loue chaque mois une « box » et que je prenne une série de services redondants et dont je n’ai pas l’usage mais qui sont plus générateurs de revenus pour l’opérateur.
 
Je suis un peu nostalgique, sans doute, mais j’ai du mal à croire que derrière Orange, il y a France-Télécom, opérateur dit « historique » mais qui me rend hystérique. Un organisme qui était un symbole du service public, mais voilà, il est en Bourse maintenant.
 
Comment peut-on mépriser ainsi ses clients ? Ecrire en plein mois d’août et leur dire : « Bon en septembre, c’est comme ça et je t’em… ».
 
Petit gag au passage : j’appelle le service « Clientèle » dans les premiers jours d’août  «  je ne vois rien dans votre dossier. Ce doit être une erreur » me répond la téléconseillère. Ils sont si forts qu’ils n’informent même pas le personnel de leurs plateformes !
 
Heureusement, j’ai trouvé une solution meilleure et moins chère, chez SFR.
Bye-bye Orange, je change de quartier !
 

A propos docteurjd

j.Daniel Flaysakier est médecin de formation et journaliste professionnel dans le secteur de la santé sur une chaine nationale de télévision. Ce blog est personnel et ce qui y est écrit ne reflète que les opinions de JD Flaysakier
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Orange me fait voir rouge

  1. matinsbleus dit :

    Help Stéphane Richard et Didier lombard !

    Orange me fait voir Rouge !

    A Mme Noelle Leclerc
    Service consommateurs Orange

    Madame,

    je savais qu’Orange se contre fichait de ses clients, votre indécente proposition de "geste commercial", à 30 ? le confirme !!!!
    Au moment ou je ne songe qu’à vous quitter, rien n’est fait pour me retenir ! Bien au contraire !
    Je vous l’ai exliqué maintes et maintes fois, que bien que je n’ai pas de KBis, que je n’ai pas de sté, que je ne récupère pas la TVA, que je ne peux donc pas avoir un abonnement PRO, J’ EXERCE TOUTEFOIS, UNE ACTIVITE COMMERCIALE !
    Que cette activité a été très pénalisée à cause de votre incompétence à résoudre un dysfonctionnement qui dure depuis le 24 novembre 2009, nous sommes le 23 décembre !!!
    Propriétaire de gîtes et de maison d’hôtes en Normandie, je peux accueillir 13 personnes, mon site internet renvoi sur ma messagerie orange (pour le moment…) à cause de l’inaccessibilité de ma messagerie avant les fêtes de Noël, je n’ai pas d’hôtes, merci Orange ! le manque à gagner que vous m’avez causé est chiffrable: 2600 ?, sans compter les réservations sans doute perdues, pour les vacances de février
    Et vous osez me proposer 30 ?, mais de qui se moque t-on ?
    Au jour d’aujourd’hui, vous n’êtes toujours pas capable de me dire quand, dans combien de mois, ou d’années, un technicien arrivera enfin, à trouver la faille !
    On balade le client en nous donnant des rendez vous téléphoniques avec des techniciens de niveau 3, il en résulte à chaque fois que le dite technicien va signaler le problème…A qui ? On ne sait pas ? Seul le résultat compte et il est plus que miteux !
    Il serait mieux de faire l’économie d’un service clientèle qui ne rempli pas sa mission, au profit de nouveaux et compétents techniciens ?
    Pas cordialement, du tout !!!

    Anne Bourbeau
    Les Petits Matins Bleus et Les Pommiers 3***
    http://www.petitsmatinsbleus.com

  2. Eve dit :

    Bonjour,
    je suis aussi une des "victimes" ‘Orange !
    mais en tant que consommateur !
    Nous allons probablement au contentieux !
    Si des personnes peuvent ettayer mon dossier, merci de me le faire savoir, je passe des nuits blanches, à récolter des infos, etc…
    sans parler des recommandés !!!
    des appels aux différents services !
    je suis au TOP sur le dossier ! Mais usée et fatiguée, car je sais que la procédure risque d’être longue !
    mais je ne baisserai pas les bras ! Sachant que grâce à ORANGE, ma vie à complètement basculé.
    heureusement je suis positive ! Mais ce n’est pas toujours facile, car coupée de connexion => plus de tél, plus d’ordi, je suis obligée de squater chez des amis,pour correspondre, tant par tél que par courrier électronique ou postal !
    j’habite un coin isolé, et ne peut rester chez moi, sans tél, sans mobile, sans connexion !
    résultat, je mène une vie de nomade, mes bagages sont toujours prêt et je traine mes dossiers, dans mon second "bureau’ qu’est ma voiture !!
    j’espère que mes explications sont claires, car je n’ai pratiquement pas dormi de la nuit, ce dossier, me perturbe au plus haut point,et tant qu’il ne sera pas réglé, je ne pourrai retrouver l’équilibre antérieur.
    j’ai envie de CRIER ma ‘haine" à ce PDG minable !!!!
    Qui a attendu, que le ministre le convoque ! pour régler ce pb
    Sinon combien de suicides il lui aurait fallu pour tirer la "Sonnette d’alarme" !
    Mr XXXX qu’avez vous fait d’ORANGE !!!
    – raté pour les profits !! (pauvre actionnaires !!!!)
    – Management NUL,
    – Communication NULLE
    – Gestion des RH HYPETR nul !!!
    et j’en passe

    J’ai rencontré plein de salariés Orange, certains m’ont aidée, comprenant ma situation
    d’autres m’ont envoyée "bouler" et je suis modeste !
    Pauvre Intérimaire que j’ai eu en contact,incapables de régler mes pb, par manque de formation !

    C’est BIEN, centralisez, décentralisez, jouez avec le capital HUMAIN !!!
    c’est une HONTE,

    Mais mon nouvel opérateur, est au moins en mesure de régler mes difficultés actuelle
    SFR !
    merci

  3. JD Flaysakier dit :

    REPONSE A ANONYME :Comme ses concurrents, Orange s’interesse à diverses applications liées notamment à la surveillance à distance de pathologies chroniques. Le « marché » du dibète en est un exemple.

  4. Anonyme dit :

    Bonjour,
    pourquoi dites vous que : « Orange, l?opérateur « historique » comme on l?appelle, s?intéresse beaucoup aux questions de santé sur internet et en téléphonie » ?
    Ce sujet m’intéresse beaucoup ! merci

  5. Anonyme dit :

    C’est clair qu’orange c’est plus FT. Quitte à être dans une entreprise privée, autant aller chez SFR voire mieux chez free.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.