VIH/SIDA : Attention à une proposition de nouveau traitement plutôt douteuse.

Depuis quelques semaines, une association fait la « retape » auprès de personnes séropositives pour le virus VIH en leur proposant d’entrer dans un nouveau protocole thérapeutique.

Ce protocole est baptisé JMAR ou A72 et repose sur des plantes venues de Madagascar.

Ces protocoles n’ont reçu aucune autorisation officielle . ILes autorités sanitaires ne disposent d’aucune information sur la nature et la toxicité éventuelle des composants de ce « traitement ».

Elles demandent donc aux personnes ainsi approchées de ne pas entrer dans ce protocole et de ne surtout pas interrompre le traitement antirétroviral qui leur a été precrit.

A propos docteurjd

j.Daniel Flaysakier est médecin de formation et journaliste professionnel dans le secteur de la santé sur une chaine nationale de télévision. Ce blog est personnel et ce qui y est écrit ne reflète que les opinions de JD Flaysakier
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à VIH/SIDA : Attention à une proposition de nouveau traitement plutôt douteuse.

  1. hugo dit :

    la médecine "moderne"….je ne puis posté plus ici sous peine que mon message soit supprimé. Il existe pourtant des alternatives reconnues par des "grands" professeurs de médecines et médecin de notre médecine occidentale. Il suffit de s’intéresser à ce qui se passe dans certains pays d’Asie et d’Amérique du sud qui ne sont pas sous influence des labos. Je ne sais pas si mon post est assez diplomate pour rester en ligne? Mais juste faire des enquêtes sérieuses seraient d’une grande richesse pour l’occident…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.