-
Articles récents
- Vaccins COVID-19 ! les bonnes et moins bonnes nouvelles du moment
- Cancer : choisir les traitements alternatifs plutôt que conventionnels tue.
- COVID-19: Quelques précisions et quelques questions sur les deux premiers vaccins
- COVID-19: Pour éviter le syndrome de Lazare, commerçants, artisans, petits patrons ont besoin d’un soutien psychologique.
- COVID-19: Premières infos sur les essais sur l’humain du vaccin mRNA-1273 de la biotech Moderna
Dee à l’endroit et à l’envers
Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas parler de santé dans ce billet.
Je voudrais saluer la performance de Dee Caffari, navigatrice britannique qui a terminé sixième de l’édition 2008-2009 du Vendée Globe Challenge.
Cette navigatrice a fini sa circumnavigation en étant plutôt ignorée des médias et c’est bien dommage car elle est la seule femme, à ce jour, à avoir fait le tour du monde à l’endroit et à l’envers.
C »est elle qui détient en effet le record du monde féminin du tour du monde à l’envers en 178 jours et 3 heures.
Elle aurait mérité un peu plus d’attention, mais l’actualité est ce qu’elle est et la bête médiatique s’est repue avec la souriante Samantha Davies, elle aussi citoyenne de Sa gracieuse majesté !
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) HUMEUR. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
REPONSE A PATRICK VANDENDRIESSCHE :
Il faudra que vous m’expliquiez comment on fait un contrôle antidopage en plein Atlantic sud a des jours de toute terre et en solitaire sur un bateau ! De plus, vu la vigilance et l’attention exigées sur ces navires pendant trois mois, je vois mal comment on peut recourir à des substances illicites de façon continue, contrairement à des épreuves de plus courte durée.
Je crois que vous avez raison: je dois manquer d’intelligence et être très naïf.
Et têtu en plus car je persiste et signe en saluant l’exploit formidable de Dee, beaucoup moins exposée médiatiquement que Maud Fontenoy et pourtant !
Cher Jean Daniel
Combien de contrôles anti-doping ont subis Dee Caffari ,Samantha Davies et les autres navigateurs avant pendant et après leurs competitions ?
Peut être fut-il intelligent d’en parler et d’ajouter une goutte de santé dans ce billet naïf