Dee à l’endroit et à l’envers

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas parler de santé dans ce billet.
Je voudrais saluer la performance de Dee Caffari, navigatrice britannique qui a terminé sixième de l’édition 2008-2009 du Vendée Globe Challenge.
 
Cette navigatrice a fini sa circumnavigation en étant plutôt ignorée des médias et c’est bien dommage car elle est la seule femme, à ce jour, à avoir fait le tour du monde à l’endroit et à l’envers.
 C »est elle qui détient en effet le record du monde féminin du tour du monde à l’envers en 178 jours et 3 heures.
 
Elle aurait mérité un peu plus d’attention, mais l’actualité est ce qu’elle est et la bête médiatique s’est repue avec la souriante Samantha Davies, elle aussi citoyenne de Sa gracieuse majesté !

A propos docteurjd

j.Daniel Flaysakier est médecin de formation et journaliste professionnel dans le secteur de la santé sur une chaine nationale de télévision. Ce blog est personnel et ce qui y est écrit ne reflète que les opinions de JD Flaysakier
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Dee à l’endroit et à l’envers

  1. JD Flaysakier dit :

    REPONSE A PATRICK VANDENDRIESSCHE :

    Il faudra que vous m’expliquiez comment on fait un contrôle antidopage en plein Atlantic sud a des jours de toute terre et en solitaire sur un bateau ! De plus, vu la vigilance et l’attention exigées sur ces navires pendant trois mois, je vois mal comment on peut recourir à des substances illicites de façon continue, contrairement à des épreuves de plus courte durée.

    Je crois que vous avez raison: je dois manquer d’intelligence et être très naïf.

    Et têtu en plus car je persiste et signe en saluant l’exploit formidable de Dee, beaucoup moins exposée médiatiquement que Maud Fontenoy et pourtant !

  2. patrick vandendriessche dit :

    Cher Jean Daniel

    Combien de contrôles anti-doping ont subis Dee Caffari ,Samantha Davies et les autres navigateurs avant pendant et après leurs competitions ?
    Peut être fut-il intelligent d’en parler et d’ajouter une goutte de santé dans ce billet naïf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.