-
Articles récents
- Vaccins COVID-19 ! les bonnes et moins bonnes nouvelles du moment
- Cancer : choisir les traitements alternatifs plutôt que conventionnels tue.
- COVID-19: Quelques précisions et quelques questions sur les deux premiers vaccins
- COVID-19: Pour éviter le syndrome de Lazare, commerçants, artisans, petits patrons ont besoin d’un soutien psychologique.
- COVID-19: Premières infos sur les essais sur l’humain du vaccin mRNA-1273 de la biotech Moderna
Le drame de St Vincent de Paul :Des commentaires banalement simplistes
Quand un avion s’écrase ce n’est jamais après un « banal « décollage ou un « simple » atterrissage. Mais quand survient un accident d’anesthésie, par exemple, c’était au cours d’une opération pour une « simple appendicite ».
La mort tragique de cet enfant, la veille de Noël au CHU St Vincent de Paul à Paris aura, une nouvelle fois, permis d’entendre répéter qu’il avait été hospitalisé pour une simple angine, voire une banale angine.
J’ignore le dossier et son contenu, je ne peux ignorer la détresse des parents, ni celle de la soignante qui vit un drame elle aussi.
Je ne ferai que deux remarques qui ne veulent heurter personne. Je ne crois pas qu’on hospitalise un enfant s’il s’agit d’une simple angine et je ne crois pas non plus que, dans ce cas, on pose une perfusion pour une banale affection de la gorge.
Cela ne change rien au drame, mais il y a des adjectifs qualificatifs dont l’emploi abusif me hérisse.
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) HUMEUR. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
JE SUIS ENTIERMENT D ACCORD AVEC VOTRE POINT DE VUE ON NE PERFUSE PAS UN ENFANT POUR UNE SIMPLE ANGINE SURTOUT QUE LES PARENTS S ETAIENT RENDU A SAINT VINCENT DE PAUL LE DIMANCHE ET AVAIENT REFUSE D HOSPITALISER LE PETIT