Dopage, statistiques et special copinage !

Il y a quelques jours, le 6 août 2008 pour être précis, j’ai consacré un billet à un article publié dans la revue Nature et qui remettait en cause la fiabilité des tests antidopage.

Je suis surpris et c’est un euphémisme, que cet article n’ait pas, malgré sa reprise par l’Agence France-presse, généré plus de commentaires dans la presse.

Il pose de très bonnes questions, mais il faut croire que tout le monde est en vacances ou bien qu’on ne touche pas au dogme et que tout va bien.

Dans ce billet, je parlais de la méthode statistique sur laquelle s’appuyait Don Berry, auteur de cet article.

Mon excellent confrère, à la fois bloggeur et cardiologue Lauwrence Passmore qui anime un site parmi les plus lus du monde des blogs médicaux, a pris la peine de raconter avec beaucoup de talent ce qu’est ce théorème.

je ne peux que conseiller aux ammateurs en quête de devoirs de vacances d’aller rafraichir leurs statistiques sur son site, par ailleurs particulièrement bien « tenu » !.

A propos docteurjd

j.Daniel Flaysakier est médecin de formation et journaliste professionnel dans le secteur de la santé sur une chaine nationale de télévision. Ce blog est personnel et ce qui y est écrit ne reflète que les opinions de JD Flaysakier
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.