-
Articles récents
- Vaccins COVID-19 ! les bonnes et moins bonnes nouvelles du moment
- Cancer : choisir les traitements alternatifs plutôt que conventionnels tue.
- COVID-19: Quelques précisions et quelques questions sur les deux premiers vaccins
- COVID-19: Pour éviter le syndrome de Lazare, commerçants, artisans, petits patrons ont besoin d’un soutien psychologique.
- COVID-19: Premières infos sur les essais sur l’humain du vaccin mRNA-1273 de la biotech Moderna
Johnny Hallyday : un coupable idéal ?
Les problèmes rencontrés actuellement par Johnny Hallyday ne sont pas forcément liés directement au geste chirurgical.
Selon une source proche du dossier, comme il est coutume de dire,et certains éléments que nous avons pu obtenir, les suites opératoires du chanteur ont été normales jusqu’à son départ.
Il a été vu la veille de son départ à la clinique où il a été opéré. La plaie opératoire était propre et il n’y avait pas, selon cette même source, de signe d’infection.
Johnny Hallyday était particulièrement « en forme » selon les témoins de sa visite en compagnie d’un acteur.
D’autre part, des examens biologiques faits quelques heures avant son départ pour Los Angeles n’ont montré aucun stigmate infectieux.
La numération formule sanguine et, en particulier, le taux de polynucléaires étaient normaux.
Le taux de CRP, protéine C-réactive, un excellent témoin d’inflammation et d’infection était également normal, plusieurs jours donc après le geste chirurgical.
La probabilité d’une infection cutanée à distance est parfaitement plausible malgré tout. Des difficultés de cicatrisation auraient déjà été rencontrées, dit on, cet été suite à l’intervention sur le cancer du colon.
La prise en charge de cette infection, simple au demeurant, aurait cependant nécessité pour des raisons autres, la mise du chanteur sous sédation, c’est-à-dire notamment des doses élevées de tranquillisants associée à une importante réhydratation.
Un protocole qui devrait évoquer sans doute une pathologie précise au Dr House qui sommeille en plusieurs d’entre nous
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) ACTU ET GRIPPE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
REPONSE A ROBERT CHASE :
On sent qu’il ya du House en vous !
Un syndrome de sevrage, nécessitant une sédation avec de fortes doses de tranquillisants, par exemple…
je suis étonné que personne ne soulève le fait que johnny ai pris l’avion 4 jours après son intervention pour un vol qui dure dans les 14 heures …
j’adore vos commentaires pleins d’humour, ceci dit, ce cas est bien la preuve que dans le domaine médical, rien n’est simple…Johnny, lui,n’est pas raisonnable.. çà se saurait.