Cancer du sein : la reconstruction après ablation . Le reportage du JT du 16/03/09

En cette semaine de lutte contre le cancer, il me paraissait important d’aborder la question de la reconstructuion mammaire après ablation d’un sein.

Vous pouvez voir ce sujet en cliquant ici ou sur le portail info de www.france2.fr.

Les photos utilisées dans le reportage sont l’oeuvre de Gregor Podgorski.

Ce photographe recherche des femmes opérées d’un cancer du sein et qui souhaitent  servir de modèle à un ouvrage qu’il prépare, une ode à la vie.

Si vous êtes intéressée, contactez-le à l’adresse suivante : gpodgorski@noos.fr

A propos docteurjd

j.Daniel Flaysakier est médecin de formation et journaliste professionnel dans le secteur de la santé sur une chaine nationale de télévision. Ce blog est personnel et ce qui y est écrit ne reflète que les opinions de JD Flaysakier
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Cancer du sein : la reconstruction après ablation . Le reportage du JT du 16/03/09

  1. vallée dit :

    Ce reportage fera avancer les mentalités enfin je l’espère……Tout mon travail d’artiste se canalise autour du thème "Le corps est le packaging (l’enveloppe) de l’âme!" Alors ce travail photographique commencé avec Grégor Podgorski en 2001, soit 2 ans avant qu’il me demande de poser pour lui en plein traitement de chimio…..crâne rasé et catéter proéminant, ponctue mon parcours de guerrière moderne!!! Un bon début pour prendre du recul sur les différentes phases qu’inflige le crabe! Ce fut un partage émotionnel très fort que de délivrer ces morceaux de "vie" à Jean-Daniel Flaysakier. Il me parait essentiel de communiquer, de témoigner des techniques de reconstructions possibles par un service public de qualité que nous avons la chance d’avoir dans ce pays…..Et un hommage à ma virtuose du scalpel Françoise Rimareix!!! Vallée.

  2. grillon dit :

    quand on pense qu’il y a des chirurgiens qui demandent parfois 1000 e de dépassements d’honoraires (lu sur le forum de la Ligue).
    Et puis franchement pour une semaine sur le cancer on en parle pas beaucoup… ça n’intéresse donc personne ? sauf le jour où l’on est malade. Seul D. SERVAN-SHREIBER FAIT CAMPAGNE, inlassablement ainsi que le pr Pujol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.