En cette semaine de lutte contre le cancer, il me paraissait important d’aborder la question de la reconstructuion mammaire après ablation d’un sein.
Vous pouvez voir ce sujet en cliquant ici ou sur le portail info de www.france2.fr.
Les photos utilisées dans le reportage sont l’oeuvre de Gregor Podgorski.
Ce photographe recherche des femmes opérées d’un cancer du sein et qui souhaitent servir de modèle à un ouvrage qu’il prépare, une ode à la vie.
Si vous êtes intéressée, contactez-le à l’adresse suivante : gpodgorski@noos.fr
Ce reportage fera avancer les mentalités enfin je l’espère……Tout mon travail d’artiste se canalise autour du thème "Le corps est le packaging (l’enveloppe) de l’âme!" Alors ce travail photographique commencé avec Grégor Podgorski en 2001, soit 2 ans avant qu’il me demande de poser pour lui en plein traitement de chimio…..crâne rasé et catéter proéminant, ponctue mon parcours de guerrière moderne!!! Un bon début pour prendre du recul sur les différentes phases qu’inflige le crabe! Ce fut un partage émotionnel très fort que de délivrer ces morceaux de "vie" à Jean-Daniel Flaysakier. Il me parait essentiel de communiquer, de témoigner des techniques de reconstructions possibles par un service public de qualité que nous avons la chance d’avoir dans ce pays…..Et un hommage à ma virtuose du scalpel Françoise Rimareix!!! Vallée.
quand on pense qu’il y a des chirurgiens qui demandent parfois 1000 e de dépassements d’honoraires (lu sur le forum de la Ligue).
Et puis franchement pour une semaine sur le cancer on en parle pas beaucoup… ça n’intéresse donc personne ? sauf le jour où l’on est malade. Seul D. SERVAN-SHREIBER FAIT CAMPAGNE, inlassablement ainsi que le pr Pujol.