Aujourd’hui, l’audiovisuel public est en grève.
Ce blog est un blog d’informations et je ne l’ai jamais utilisé comme une tribune, même si j’y fais parfois quelques remarques pas obligatoirement objectives.
Mais je suis en grève comme nombre de mes collègues. Je crois en effet au service public, quel qu’en soit le domaine d’activité.
Mes expériences à l’étranger et particulièrement aux Etats-Unis, m’ont montré combien il est important que subsiste un service public fort e pas seulement dans le domaine de la santé.
La télévision et la radio sont des instruments d’information de dévertissement mais aussi d’aide à la compréhension du monde dans lequel nous vivons.
Je veux bien reconnaître que ce n’est pas très évident quand on regarde la télé chaque jour ! Mais je ne désespère pas de voir naître une Tv intelligente distrayante et citoyenne.
Mais pour cela il faut avoir les moyens de produire. Or, certains députés semblent vouloir nous donner la portion congruë.
J’espère que celles et ceux qui pensent que le service public mérite d’être défendu sauront comprendre notrre mouvement.
Entièrement d’accord avec votre grève en espérant que celle ci aboutisse au maintien du service public sinon nous allons tout droit vers une dictature…
Je n’aime pas particulièrement la PUB mais ça permet de fermer les volets par exemple et pourquoi pas d’aller aux toilettes etc etc…
Je pense entre autre qu’il y a d’autres priorités pour les Français et que tout ceci ne profitera qu’aux chaînes privées dont les programmes laissent à désirer bien souvent. De plus nous risquons petit à petit de supprimer la liberté d’expression dans un pays se disant "le pays des droits de l’Homme" et de la démocratie !!!